Futur Intérieur vous apporte ses conseils dans la mise aux normes du support carrelage ou faïence avant leur pose.
Dans un premier temps, il est essentiel de vérifier la planéité du support. En effet, la surface plane permet d’éviter les défauts de pose et de veiller au bon comportement du carrelage ou de la faïence au sol. Pour cela, il sera parfois nécessaire de réaliser des travaux de plâtrerie afin d’aplanir les niveaux et permettre une meilleure surface d’adhésion aux carreaux.
La dureté du support sera aussi un élément important à prendre en compte. En effet, le dessous du carrelage doit être solide et résistant. Si la base est bien réalisée, les carreaux auront une meilleure stabilité et une meilleure durée de vie. La dureté du support participe aussi à la sécurité et évite la prise de risques.
Enfin, l’artisan carreleur doit veiller à l’adhérence du carrelage. L’adhérence est importante, il est impératif de veiller à la bonne porosité du carrelage. La matière doit être absorbante puisque le carrelage doit faire face à l’humidité et ne doit pas s’assécher pour casser.
L’équipe Futur Intérieur intervient en tant que professionnel sur la pose de votre carrelage. Vous avez un projet de rénovation de votre carrelage, ou d’habillement de vos murs avec de la faïence ? Contactez-nous pour vos projets de revêtement.